Conditions générales

TERMES & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les conditions générales de vente ci-dessous s’appliquent pour toute réservation effectuée par un client auprès de seminaireprague.fr.

Dénomination sociale : seminaireprague.fr – Lukas Delépine
Siège social : Držkov 70 46824 Držkov République Tchèque
Inscrit au registre du commerce de Zelezny Brod depuis 2008
IČ (RC) : 87013932
DIČ (TVA Intracom) : CZ860324475

CONDITIONS DE RÉSERVATION

seminaireprague.fr s’engage à répondre aux demandes reçues comme suit :

Demande d’offre et/ou réservation pour les individuels (moins de 14 personnes): 48 heures*

Demande d’offre et/ou réservation pour les groupes (plus de 15 personnes): 72 heures*

* à l’intérieur des horaires de travail (09:00 – 17:30 CET) du lundi au vendredi.

Pour être acceptée par seminaireprague.fr, une demande d’offre ou de réservation doit nous être communiquée par écrit, ce qui implique que vous acceptez les conditions générales de seminaireprague.fr. Toutes les réservations suivent en général la même procédure, mais il se peut que certaines conditions spécifiques s’appliquent, auquel cas elles figureront dans notre offre.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Le paiement à seminaireprague.fr peut se faire par carte bancaire ou par virement bancaire selon le choix du client, et également selon le montant de la commande.

Pour les paiements par carte bancaire, seminaireprague.fr fera une demande de paiement via le serveur sécurisé de Paypal avec un envoi de facture à l’adresse email du client environ 14 jours avant son arrivée et pour le montant convenu avec le client. Le paiement se fait en Euros pour les cartes Visa et Eurocard/Mastercard.

Pour les paiements par virement bancaire, seminaireprague.fr émet une facture pour le montant total des prestations commandées. Une fois que la demande de virement est approuvée par la banque du client, celui-ci doit faxer (ou envoyer un scan par email) à seminaireprague.fr le bordereau de l’ordre de virement confirmé par sa banque avec en référence le numéro de réservation (booking number). Une fois le paiement effectué, seminaireprague.fr enverra au client le voucher de confirmation faisant foi de la réservation et du paiement par le client. Le client doit imprimer ce voucher et le présenter au personnel compétent à son arrivée.

Le paiement par virement bancaire doit intervenir au plus tard :

Clients individuels (moins de 14 personnes) :

100% du montant dû 2 semaines au plus tard avant l’arrivée

Clients groupes (15 personnes et plus)

50% 6 semaines avant la date d’arrivée

50% restant 3 semaines avant la date d’arrivée

Le paiement d’une réservation groupe ne peut se faire que par virement bancaire. Si une réservation groupe intervient moins de 43 jours à l’avance, la facture est payable immédiatement et le client doit communiquer une copie du bordereau de l’ordre de virement à seminaireprague.fr.

Dans le cas d’une réservation de dernière minute, les conditions de paiement seront décidées au cas par cas.

En cas de paiement en retard, seminaireprague.fr se réserve le droit d’appliquer des frais pour paiement en retard s’élevant à 1% par jour de retard.

IMPORTANT – ATTENTION !
seminaireprague.fr se réserve le droit d’annuler tout ou en partie une réservation si les conditions de paiement ne sont pas respectées par le client.

*seminaireprague.fr se réserve le droit de modifier le tarif et ou les préstations à tout moment, seul le tarif et le programme final inscrit sur le devis est valable et contractuel.

seminaireprague.fr ne peut garantir les prix proposés que dans la mesure où aucun changement législatif ou tout autre évènement extérieur ne viennent modifier les tarifs.

CONDITIONS D’ANNULATION

Hébergement

Clients individuels (moins de 14 personnes)

Plus de 15 jours avant arrivée aucun frais

14 à 4 jours avant arrivée 15 Euros de frais de dossier seront retenus

3 à 0 jours avant l’arrivée 100% de la 1ère nuit

“No show” / non présentation 100% du montant total

Groupes (15 personnes et plus)

35 – 21 jours avant arrivée 100% de la 1ère nuit

20 – 15 jours avant arrivée 50% du montant total

14 – 8 jours avant arrivée 80% du montant total

7 – 0 jours avant arrivée 100% du montant total

No show / non présentation 100% du montant total

Séjour Romantique (valable pour toute réservation à partir du 24/04/2010)

Plus de 15 jours avant arrivée aucun frais

14 à 4 jours avant arrivée 15 Euros de frais de dossier seront retenus

3 à 0 jours avant l’arrivée 100% du séjour – 100% des options

“No show” / non présentation 100% du montant total

Enterrement de vie de garçon (valable pour toute réservation à partir du 02/02/2011)

35 – 21 jours avant arrivée 100% de la 1ère nuit

20 – 15 jours avant arrivée 10% du montant total

14 – 8 jours avant arrivée 15% du montant total

7 – 0 jours avant arrivée 25% du montant total

No show / non présentation 25% du montant total + 200€ de frais de fonctionnement

Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à seminaireprague.fr . La date de référence sera le jour où seminaireprague.fr reçoit la demande d’annulation par écrit. L’annulation devient effective une fois qu’elle a été confirmée par seminaireprague.fr au client.

En cas de diminution du nombre de participants dans la limite de 10%, aucun frais d’annulation ne sera compté.

TRANSFERTS

Clients individuels (moins de 14 personnes)

Plus de 15 jours avant arrivée aucun frais

14 à 4 jours avant arrivée 15 Euros de frais de dossier seront retenus

3 à 0 jours avant l’arrivée 100% du montant total

“No show” (1 h après HRA)* 100% du montant total

Groupes (15 personnes et plus)

Plus de 15 jours avant arrivée aucun frais

14 à 4 jours avant arrivée 15 Euros de frais de dossier seront retenus

3 à 0 jours avant arrivée 100% du montant total

“No show” (1 h après HRA)* 100% du montant total

* HRA = heure réelle d’atterrissage, soit l’heure à laquelle votre avion a effectivement atterri

IMPORTANT – ATTENTION !
Le client dispose d’1 heure après l’atterrissage de son avion pour procéder aux formalités d’arrivée et retrouver le chauffeur ou le guide. Passé ce délai, et sauf si le client appelle le numéro d’urgence de seminaireprague.fr pour nous informer d’une situation particulière, le transfert n’est plus garanti par seminaireprague.fr. Le numéro d’urgence figure sur tous les vouchers émis par seminaireprague.fr.

Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à seminaireprague.fr. La date de référence sera le jour où seminaireprague.fr reçoit la demande d’annulation par écrit. L’annulation devient effective une fois qu’elle a été confirmée par seminaireprague.fr au client.

En cas de diminution du nombre de participants dans la limite de 10%, aucun frais d’annulation ne sera compté.

VISITES GUIDÉES / EXCURSIONS


Clients individuels (moins de 14 personnes)

Plus de 15 jours avant arrivée aucun frais

14 à 4 jours avant arrivée 15 Euros de frais de dossier seront retenus

3 à 0 jours avant l’arrivée 100% du montant total

“No show” / non présentation 100% du montant total

Groupes (15 personnes et plus)

Plus de 15 jours avant arrivée aucun frais

14 à 8 jours avant arrivée 70% du montant total

7 à 0 jours avant arrivée 100% du montant total

“No show” / non présentation 100% du montant total

Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à seminaireprague.fr. La date de référence sera le jour où seminaireprague.fr reçoit la demande d’annulation par écrit. L’annulation devient effective une fois qu’elle a été confirmée par seminaireprague.fr au client.

En cas de diminution du nombre de participants dans la limite de 10%, aucun frais d’annulation ne sera compté.

BILLETS DE SPECTACLE


Clients individuels (moins de 14 personnes)

Plus de 15 jours avant arrivée aucun frais

14 à 0 jours avant arrivée 100% du montant total

“No show” / non présentation 100% du montant total

Groupes (15 personnes et plus)

Plus de 15 jours avant arrivée aucun frais

14 à 0 jours avant arrivée 100% du montant totam

“No show” / non présentation 100% du montant total

Exceptions: le Théâtre National de Prague et le Théâtre des Etats de Prague: 100% de frais si annulation moins de 35 jours avant la représentation.

Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à seminaireprague.fr. La date de référence sera le jour où seminaireprague.fr  reçoit la demande d’annulation par écrit. L’annulation devient effective une fois qu’elle a été confirmée par seminaireprague.fr au client.

En cas de diminution du nombre de participants dans la limite de 10%, aucun frais d’annulation ne sera compté.

RÉCLAMATIONS / REMBOURSEMENTS


Toute réclamation concernant une prestation fournie par seminaireprague.fr doit être communiquée à seminaireprague.fr au plus tard 21 jours après le départ des clients. Passé ce délai, il ne sera donné aucune suite aux demandes formulées.

LITIGES


Le réglement à l’amiable sera la méthode préférée pour résoudre un litige. A défaut de réglement à l’amiable, le litige sera transmis aux autorités légales compétentes en République tchèque.